Ebook L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, by Philippe Bihouix
Les choix des mots, dictions, et exactement comment l'écrivain communique le message et aussi la leçon aux visiteurs sont vraiment faciles à comprendre. Donc, quand vous vous sentez mal, vous ne pouvez pas assumer si difficile au sujet de cette publication. Vous pouvez enchanter et prendre une partie de la leçon fournit. L'utilisation de la langue quotidienne rend le L'Âge Des Low Tech. Vers Une Civilisation Techniquement Soutenable, By Philippe Bihouix de premier plan dans l'expérience. Vous pouvez trouver le moyen de vous pour gagner la déclaration appropriée de la conception de la lecture. Eh bien, ce n'est pas facile difficile si vous ne l'aimez pas fait l'analyse. Il sera certainement encore pire. Pourtant, cette publication va certainement vous guider à se sentir vraiment différent de ce que vous pouvez sentir si.
L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, by Philippe Bihouix
Ebook L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, by Philippe Bihouix
Fini avec votre temps libre et aussi aucune idée les meilleures façons de le faire? Procurez-vous le L'Âge Des Low Tech. Vers Une Civilisation Techniquement Soutenable, By Philippe Bihouix ainsi que de prendre comme votre publication de lecture. Pourquoi devrait lire? Certaines personnes supposent certainement que c'est une tâche très paresseux et monotone à faire. En outre, beaucoup de temps supplémentaire croient généralement qu'ils sont sans frais. Ce n'est pas le temps pour comprendre. Eh bien, lit juste pour votre apprentissage ou quand étudier quelque chose? Certainement ce n'est pas.
En investissant le temps d'arrêt, de nombreuses personnes ont différentes façons. Pourtant, pour gagner la même exacte, la lecture peut être le fait complètement L'Âge Des Low Tech. Vers Une Civilisation Techniquement Soutenable, By Philippe Bihouix. Même il est dans divers temps, vous pourriez obtenir toutes les fonctions et les avantages de guide pour examen. Il est le type de livre avec le sujet spécifique pour se débarrasser des problèmes de tous les jours. Lorsque vous avez besoin type de divertissement à domicile, ce livre est aussi assez approprié.
Vous pourriez ne pas révéler que ce livre va certainement vous offrir chaque petite chose, mais il vous offrira quelque chose qui peut rendre votre vie meilleure. Quand d'autres personnes encore se sent vraiment perplexe à choisir le livre, il est divers avec ce que vous avez appris à. En téléchargeant les données douces sur ce site, vous pouvez stimuler votre propre guide au plus tôt possible. Ce n'est pas sorte de conception magique en raison de l'existence de ce site vous fournira des méthodes rapides pour obtenir le livre.
Même les documents de guide reste dans les données douces, cela ne signifie pas que le contenu Web est divers. Il différencie simplement par le guide présenté. Lorsque vous avez les documents mous de L'Âge Des Low Tech. Vers Une Civilisation Techniquement Soutenable, By Philippe Bihouix, vous pouvez vraiment facile conserver ces documents dans certains certains appareils. Le système informatique, Gizmo et ordinateurs portables sont également appropriés suffisants pour sauver guide. Alors, où que vous soyez, vous pouvez être proposé pour régler le temps de lire.
Détails sur le produit
Broché: 336 pages
Editeur : Le Seuil (3 avril 2014)
Collection : Anthropocène
Langue : Français
ISBN-10: 2021160726
ISBN-13: 978-2021160727
Dimensions du produit:
14,1 x 1,9 x 19 cm
Moyenne des commentaires client :
4.2 étoiles sur 5
33 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
6.669 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Le chapitre 1 (baptisé pompeusement "acte 1") sur la finitude des ressources est instructif et bien exposé. Malheureusement ce n'est pas le cas du reste du livre. On n'y trouve qu'une suite décousue de platitudes, d'approximations, voire parfois de raisonnements fallacieux. J'avais un a priori favorable sur la thèse de l'auteur avant même de commencer ce livre, ce qui rend d'autant plus décevante l'absence de réelle démonstration.D'autre part le ton général du livre dégouline de mépris et de condescendance, rendant la lecture vraiment pénible. Je suppose c'est assez courant dans le milieu de la littérature militante mais pour un non-habitué ça frôle la limite du supportable.
C’est au forceps que nous entrerons dans l’âge des low tech. Voilà la conclusion de Philippe Bihouix au terme de ces 323 pages. Tous les intellectuels savent qu’il y a un problème. Que l’énergie va venir à manquer, que les métaux aussi vont manquer et que le climat ne va pas s’arranger si on ne fait rien. Mais c’est à l’autre de faire. L’analyse est très bonne et l’auteur montre que des solutions existent pour ne pas revenir au paléolithique. Mais ces solutions implique de s’y mettre maintenant afin d’économiser. Ce sera moins violent. Une très bonne lecture que je vous conseille. Philippe Bihouix a d’ailleurs beaucoup d’humour. Il faut dire par contre qu’il a une méconnaissance sur « survivalisme » et une image très gauchiste de ce mouvement (ce qui est dommage). Bonne lecture !
A la fin de ce livre extraordinaire, j'ai été pris d'une grosse déprime : où est passé "l'an 2000" promis dans les années 70-80 ?Il était déjà trop tard et personne ne nous a prévenus, trop tard pour que la race humaine ait le moindre avenir.Ce livre remonte aux très lointaines sources de la surexploitation de la planète par les humains et décrit par le menu les incroyables erreurs (horreurs) commises au nom du PROGRES, c'est hyper documenté et fascinant.Je ne veux pas décourager les futurs lecteurs, moi ce livre passionnant m'a donné des frissons malgré les derniers chapitres de propositions pour une décroissance acceptable par tous.Mais c'est juste mon avis.A LIRE ABSOLUMENT.
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un tel livre !!L'auteur est vraiment excellent ! Plein de bon sens, il propose des solutions assez simples à mettre en oeuvre, et surtout une vision de la vie plus douce et saine que le monde de fou dans lequel on vit !Bravo !Enfourchons tous ensemble nos vélos et tournons le guidon vers un monde plus "SLow" !
J'étais déjà acquis à la cause de la tendance low-tech pour notre civilisation, pour toutes les raisons que l'auteur évoque dans son livre.J'ai particulièrement apprécié le passage sur la raréfaction des métaux, très convaincant, avec calculs à l'appui, et hypothèses raisonnables. On connaissait déjà le problème énergétique que nous aurons à relever, par contre, le problème d'épuisement des ressources minières, c'est moins connu (mais pas moins flippant). On reste un peu sur sa faim avec "La vie à l'âge des low-tech", j'aurais aimé des exemples plus fouillés, ici on reste sur du superficiel, et on manque de perspective pour une transition réussie. Ceci dit, je ne regrette pas mon achat.
J’ai aimé la vision de l’auteur et ses propositions pour dépolluer la planète de nos mauvaises pratiques. Ce livre s’adressera plutôt aux convaincus car les changements proposés semblerons ahurissant pour quelqu’un qui ne se sent pas déjà concerné. Cependant, chacun peut le lire facilement et ce livre aura le mérite de vous ouvrir de nouvelles pistes de réflexion à défaut de vous donner de nouvelles habitudes. On n’en ressort que grandi. Je n’ai pas mis la note maximale car j’aurais aimé un peu plus de schémas techniques sur les lowtech existantes, permettant de les réaliser à la maison. Ce livre est en effet plutôt centré sur les habitudes à prendre plutôt que sur les détails techniques d’objets/d’outil à faire soi même ou alternatif.Je recommande chaudement sa lecture :)
ce petit recueil met en valeur la production des produits localementcela permet une diminution de la production des polluants dans les transports mais aussi dans les pays producteur à bas prix de certains produitsnéammoins ce recueil ne donne aucune solution optimiste c'est un constaten effet dans nos régions on est victime de la technologie utilisée par les entreprises ,les vendeurs ne proposent que les produits couramment demandés
Ouvrage très éclairant sur l'impact des technologies, et l'illusion d'une sortie de la crise écologique et économique par les Green Techs. Ecrit sur un ton souvent personnel, scientifique dans son raisonnement sans nous abreuver de chiffres (Philippe Bihouix avoue souvent ne pas avoir tel ou tel chiffre sous la main), c'est un ouvrage qui permet de remettre les choses à leur place, et d'éviter l'illusion des réponses (technologiques) toutes faites.
L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, by Philippe Bihouix PDF
L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, by Philippe Bihouix EPub
L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, by Philippe Bihouix Doc
L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, by Philippe Bihouix iBooks
L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, by Philippe Bihouix rtf
L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, by Philippe Bihouix Mobipocket
L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, by Philippe Bihouix Kindle
0 komentar:
Posting Komentar